junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scantrad, un bien aussi?

Aller en bas 
AuteurMessage
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

Scantrad, un bien aussi? Empty
MessageSujet: Scantrad, un bien aussi?   Scantrad, un bien aussi? Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:26

Bien que je préfère le manga papier, je pense que c'est un luxe que je peux me permettre pour le moment et que le scan trad permet, effectivement, non seulement, une sorte de prépublication mais aussi par sa gratuité, de permettre à des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter plein de collections de manga de vivre leur passion.
Après, se pose la question de l'impact sur le monde de l'édition et du petit commerce, une question d'économistes trop ardue pour moi !! Je suis pour soutenir le petit commerce mais je considère que c'est encore un luxe que je peux me permettre. Le problème vient peut-être en grande partie de tout ce qui est taxes- taxes dont ne sont pas responsables les petits commerçants qui sont eux-mêmes taxés à mort. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une question ardue pour économistes. De fait, le débat autour du téléchargement est une pelote de laine que je n'aimerais pas avoir à démêler-_-!!
Revenir en haut Aller en bas
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

Scantrad, un bien aussi? Empty
MessageSujet: Re: Scantrad, un bien aussi?   Scantrad, un bien aussi? Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:27

Euh, je voulais pas ouvrir un post, ouin, je voulais répondre aux gens !! Ah, je suis une nullité en informatique, je sais même pas cliquer où il faut -_-!! Pardon les gens!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Scantrad, un bien aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scantrad, c'est le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser