junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vagabond

Aller en bas 
+2
Junko
Dante
6 participants
AuteurMessage
Dante

Dante


Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2007

Vagabond Empty
MessageSujet: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:21

Vagabond 51cpy1tc9zlaa240bn1



sortie en france: 21tome

histoire: adaptation en mangas de la célébre histoire "la pierre et le sabre"
2 amis partis pour la bataille de seghigara se rerouve étre deux des dernier survivants.

TAkezo reve de devenir le meilleur sabreur de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Admin
Admin
Junko


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 39
Localisation : rouen

Vagabond Empty
MessageSujet: mouais   Vagabond Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:02

Tout le monde décrit Vagabond comme une trés belle oeuvre...

Je dirais mouais !!

Le truc c'est qu'il ne faut pas s'endormir en lisant les premiers volumes pour pouvoir l'apprécier ensuite alors...

Je trouve que le tout manque d'action et est un peu mou..

à limite si vous voulez lire un bon bouquin dans le style lisez Satsuma qui est une référence et qui est une histoire vrai...mais là attention car les dessins tout comme l'histoire sont trés sombres.
Revenir en haut Aller en bas
https://junkomanga.forum-actif.net
Rel Aegis

Rel Aegis


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : Rouen

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:58

A noter tout de même que l'auteur du manga n'est autre que Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk, mais aussi de Real !
Par ailleurs, l'auteur prend ses libertés par rapport au livre la Pierre et le Sabre (suivi de L'éclatante lumière) à partir d'un certain moment du manga.
Pour les adeptes de mangas de samouraïs, je suivrais l'avis de Junko, Satsuma étant un peu plus orienté action, car Vagabond est avant tout l'histoire de la création d'un style de combat qui influencera longtemps nos amis japonais...
Revenir en haut Aller en bas
ebichu

ebichu


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : Yvelines, anciennement Rouen :)

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:44

Vagabond est, à mon goût, un excellent titre. A vrai dire, l'un de mes mangas préférés. J'admets qu'après lecture du 1er tome, j'ai moyennement accroché. Mais comme on m'avait offert le coffret des 3e tomes, j'ai donc lu jusqu'au 3. et là je suis tombé sous le charme. Les dessins sont splendides, il se dégage ce je ne sais quoi qui fait qu'on peut rester un moment sur une planche à contempler le moindre détail.
L'histoire est très intéressante tout comme les personnages, principaux ou secondaires.
Le dernier tome à ce jour (le 26) eest vraiment excellent. Quasiment pas de dialogues, juste une succesion de combat, dessiné d'une telle manière qu'on sy croirait vraiment.

Pour les fans, il y a 2 art-book sur Vagabond qui sont vraiment très bons. Sumi & Water. Ma préférence va à Sumi, uniquement en noir & blanc.
Revenir en haut Aller en bas
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:53

Prête-moi la suite, Ebi, steuplé >o
Sinon, ouais, Satsuma c'est vachtement bien. Du même auteur et aussi adapté d'une histoire vraie, j'ai beaucoup aimé L'Ame du kyudo, mon petit coeur en a été ému! Et ça m'a fait plaisir de voir ce mois-ci un nouvel Hiroshi Hirata sortir!!!

Enfin bref, j'aime les 2, Satsuma comme Vagabond (ouf, Ebi, tu as aimé mon cadeau, lol)! Sauf que peut-être, j'aime encore plus le roman dont il est adapté La Pierre et le Sabre (oui, ça veut dire que je le vous conseille!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gama

Gama


Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2008

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:04

Il est vrai que l'intrigue de vagabond met pas mal de temps à se placer et à se développer. Cependant il y a dans le graphisme de ce manga un esthétisme du mouvement et des combats, qui redonne ses titres d'honneur à l'art martial.
Et les expressions faciales sont extrèmements fidèles, les éléments de décors sont très travaillés (ce n'est pas comme certains manga où le dessinateur se contente de dessiner des plans serrés sur les visages des protagonistes).
Je n'ai lu que les 7 premiers (merci au hamster jovial), mais j'ai hâte de connaître la suite (à bon entendeur....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga :: shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser