junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HEAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sawangel

sawangel


Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2007

HEAT Empty
MessageSujet: HEAT   HEAT Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:53

HEAT 1190319467_heatmanga2

HEAT est un manga fait par Ryoichi ikegami (pour le dessin) et Buronson (pour le scénario).

L'histoire :

Tatsumi Karasawa est le propriétaire d'un club de gigolos situé dans le quartier chaud de Tokyo.
Karawa a une seule ambition : pénétrer dans le milieu du crime organisé (les yakusas) pour mettre son grain de sel et faire dérailler la machine qui est le clan de la sannô.

La critique :

Le mangaka Ikegami a crée son meilleur manga sur les yakuzas.
Par les dessins, il a su recréer les sentiments et les mouvement réels de l'être humain.
L'histoire n'a pas de temps mort : énorme coup de poker à chaque chapitre, alliances improbables, trahisons etc, violence et sexe à profusion. On ne change pas une recette qui gagne.
HEAT est un poids lourd du mangas.
Revenir en haut Aller en bas
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

HEAT Empty
MessageSujet: Re: HEAT   HEAT Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:07

Ouais, c'est pas mal Heat mais dans les derniers tomes, je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens avec une tendance à la surenchère; ceci dit, j'admire toujours autant le graphisme et cette capacité que le dessinateur a pour rendre les différents types asiatiques.
Je préfère, des mêmes auteurs, Sanctuary à Heat. L'intrigue me semble plus épurée et donc, plus efficace.
J'ai lu récemment, dans un article de J.-M. Bouissou ( in Le Japon contemporain, sous sa direction) que Sanctuary aurait des relents de néo-nationalisme ?! Alors que j'aurais plutôt cru les héros progressistes (ouais bon, à leur façon ) même si les yakuza actuellement sont plutôt néonationalistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
HEAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga :: shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser