junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 D-gray man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanéda
Admin
Admin
Kanéda


Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 39

D-gray man Empty
MessageSujet: D-gray man   D-gray man Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:15

D-gray man

Sûrement le meilleur shonen du moment au japon, c'est l'un des rares qui innove un peu comparé aux autres, et sur le long terme en plus (je dis ça car je lis en parallèle la version import via le shonen jump au boulot...).

Signée Katsura Hoshino, accolyte de Miyazaki à ses heures perdues, cette épopée se base sur un combat entre le bien et le mal (logique, c'est un shonen) avec pour background un XIX° siècle aux allures futuriste sur le plan technologique.

Voici un petit synopsis :

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

Bref, un shonen sympathique, dont l'animé est bien lancé au Japon. Attention néanmoins, si le style graphique utilisé s'approche parfois de celui utilisé par d'autres auteur, vous pourrez constater par vous même qu'il y a un véritable effort de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Allen Walker

Allen Walker


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 32
Localisation : Rouen

D-gray man Empty
MessageSujet: Re: D-gray man   D-gray man Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:45

Je suis trop fan de ce manga.
un exellent Shônen en tout cas, j'irai acheter le 3 demain au bazar du bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Kirisaki

Kirisaki


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

D-gray man Empty
MessageSujet: Re: D-gray man   D-gray man Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:20

J'aime beaucoup cet anime j'ai vu les 31 premiers épisodes, je crois que j'ai un peu de retard mais franchement c'est un coup de coeur ^^
Par contre ça me fait bizarre que le manga et l'anime ne se suivent pas vraiment, on voit certaines choses dans l'anime et pas dans la manga et vice versa. Du coup des fois je mélange les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ebichu

ebichu


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : Yvelines, anciennement Rouen :)

D-gray man Empty
MessageSujet: Re: D-gray man   D-gray man Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:00

j'ai pas du tout aimé.
mais je crois qu'en fait, comme beaucoup d'autres shonen, ils me plaisent plus en anime qu'en mangas. Naruto, Bleach, ça m'a également déçu en livre. alors qu'en animé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-gray man Empty
MessageSujet: Re: D-gray man   D-gray man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D-gray man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga :: shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser