junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nekomajin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rel Aegis

Rel Aegis


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : Rouen

Nekomajin Empty
MessageSujet: Nekomajin   Nekomajin Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:29

Oui je sais c'est pas une nouveauté...
Dernière oeuvre en date du maître Akira Toriyama, créateur pour ceux qui ne le sauraient pas encore de Dragon Ball, Dr Slump, ainsi que d'autres histoires courtes. Et accessoirement charcter designer pour la saga jeu vidéo Dragon Quest, ou plus récemment sur Blue Dragon.
Vous avouerez que c'est pas tous les jours qu'on croise un CV comme celui-là. Après tout Dragon Ball c'est juste le manga le plus vendu au monde, aujourd'hui encore (et loin devant les autres de plus)!

Nekomajin, c'est tout simplement une parodie des 42 volumes de Dragon Ball en un seul volume, et avec un héros qui est... un chat. Avec des pouvoirs magiques, s'il vous plaît.
On assiste donc à un festival de gags toriyamesques (ah le gag classique du caca) plus hilarants les uns que les autres, on sent que l'auteur prend un grand plaisir à détourner les codes de sa propre série et du genre shonen en général. Le Maître (ben oui c'est son surnom dans le milieu, au passage sachez que la place de Dieu est attribuée à Osamu Tezuka, considéré comme l'inventeur du manga dit moderne) se défoule, et on rit.
Car ce n'est pas une simple parodie (cf le très mauvais Dragon Fall, en même temps c'est espagnol on peut pas trop leur en vouloir ^^), c'est en même temps une façon pour l'auteur de démontrer son talent.
Ben oui vous en connaissez beaucoup des personnes capables de résumer environ 10000 pages de manga en un seul volume?
A lire absolument pour tous ceux qui ont grandi avec Goku et Cie, et pour les autres aussi.

Petite note : Sachez que Toriyama n'aime pas Dragon Ball concernant toute la partie de Cell, jugeant que ses personnages devenaient "ridiculement musclés, même les femmes". Il voulait terminer la série avec la mort de Goku, mais l'appel des fans (et de l'argent aussi) l'a fait treminer la série avec la saga Buu, où il revient à des personnages plus classiques tels que Buu lui-même, méchant rigolo et enfantin, ou encore Satan, faux héros... Il s'est fermement opposé à la création animée de la série GT, mais comme il avait vendu les droits de l'exploitation de Dragon Ball à la TOEI il n'a rien pu faire. Ce manga est aussi une façon de se "venger" un peu de lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreda

Dreda


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Chez moi :O

Nekomajin Empty
MessageSujet: Re: Nekomajin   Nekomajin Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:55

Petite question : y aura t'il version francaise de Dragon Ball GT en manga?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rel Aegis

Rel Aegis


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : Rouen

Nekomajin Empty
MessageSujet: Re: Nekomajin   Nekomajin Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:47

Il n'y aura jamais de Dragon Ball GT en manga dans les librairies françaises, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de manga Dragon Ball GT tout court !
En effet, il n'existe que la version animée, la série en manga se terminant donc au volume 42 (ou 43 j'ai oublié ^^).
Un peu comme pour les "films" (OAV) Dragon Ball, qui sont simplement inspirés du manga et non pas retranscris.
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Admin
Admin
Junko


Messages : 216
Date d'inscription : 25/08/2007
Age : 39
Localisation : rouen

Nekomajin Empty
MessageSujet: dragon gt   Nekomajin Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:06

Non il n'y aura jamais db gt en manga c'est exclusivement pour l'animé !!
Il y'à 42 tomes de sorties
+la version double et la version "collector" avec le sens de lecture originale , une couverture dix fois plus jolie et surtout mieux traduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://junkomanga.forum-actif.net
Dreda

Dreda


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Chez moi :O

Nekomajin Empty
MessageSujet: Re: Nekomajin   Nekomajin Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:16

Sad Dommage, merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
ebichu

ebichu


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : Yvelines, anciennement Rouen :)

Nekomajin Empty
MessageSujet: déçu   Nekomajin Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:34

je m'attendais à mieux. mais là, totalement déçu.
ayant baigné dans l'esprit goku, arale... je pensais que sa parodie aurait justement été drôle mais en fait non. j'ai esquissé quelques sourires mais rien de convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nekomajin Empty
MessageSujet: Re: Nekomajin   Nekomajin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekomajin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga :: shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser