junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mangas qui m'ont le plus surpris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rel Aegis

Rel Aegis


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : Rouen

Les mangas qui m'ont le plus surpris Empty
MessageSujet: Les mangas qui m'ont le plus surpris   Les mangas qui m'ont le plus surpris Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:07

En number one... Death Note
Découvert début 2006 via le scantrad (je ferai un post à ce sujet, d'ailleurs), ce shonen (que je considère plutôt comme seinen) m'a littéralement cloué sur place. Pourquoi? X raisons :
- son scénario : un véritable thriller empli de suspense, où l'on suit d'un côté la mise en oeuvre du plan du héros, et de l'autre l'enquête de la police (en réalité c'est bien plus complexe, mais en dire plus serait spoiler). Jusqu'à la dernière page du dernier volume, l'histoire est prenante, et tient la route plus que jamais.
- ses personnages : des graphismes sublimes du maître Takeshi Obata (dessinateur de Hikaru no Go) au service de personnalités charismatiques. Un héros, Light Yagami, à priori banal (17 ans, élève et fils modèle), qui cache en réalité un désir qui fait de lui le méchant de l'histoire. Son rival direct, considéré comme le meilleur détective au monde, se fait appeler L. Personnage à l'opposé du héros, il est... bizarre. Bourré de petites manies, son comportement pour le moins original (se balade pieds nus, voûté, est d'un blanc à faire pâlir un iceberg, sa façon d'utiliser les objets...) et sa capacité de réflexion hors du commun font que lui aussi on l'aime beauxcoup. Par ailleurs chaque lecteur s'identifiera plus à tel ou tel personnage, selon son point de vue (d'où une certaine polémique ^^). Mais les personnages secondaires (peut-on vraiment les appeler secondaires d'ailleurs?) ne sont pas en reste, avec notamment Amane Misa, lolita goth mannequin... Bon okay j'arrête pour les personnages :-)
- son réalisme : l'idée de base est tout simplement géniale. Le manga se passe dans le monde actuel, principalement au Japon. La seule chose surnaturelle est le Death Note, carnet permettant de tuer une personne rien qu'en y écrivant son nom. Mais les auteurs ne se sont pas arrêtés là : il y a dans le manga une réflexion très poussée sur l'usage de ce carnet, avec notamment de nombreuses règles (connaître le visage en plus du nom pour éviter de tuer plusieurs personnes ayant le même nom par exemple) très logiques. En gros, si le Death Note existait vraiment, l'histoire du manga pourrait bien se dérouler dans la réalité... c'est certainement pour cette raison qu'on s'attache vraiment à l'univers du manga.

Numéro deux... Junk, record of the last Hero
Kia Asamiya, habitué des mangas de superhéros (limite comics, comme Dark Angel), nous livre ici sa vision de la société japonaise, mal à l'aise, ne sachant plus où aller, corrompue... En effet, son personnage principal, Hiro (!), est tout à fait antipathique. Jeune lycéen cloîtré chez lui depuis six mois, suite à une humiliation causée par des voyous, reste enfermé dans sa chambre. Ce hikkikomori (phénomène de société de plus en plus marqué au Japon et véritable problème pour la génération actuelle de jeunes) participe à un concours sur le net, et gagne... un costume de superhéros! Là se pose le pilier principal du manga : que feriez-vous si vous aviez une énorme puissance ? Hiro, lui, ne pense qu'à sa vengeance, à son profit, jusqu'au jour où il dépasse la capacité de son costume et entraîne une déstabilisation du costume qui détruit sa maison, tuant du même coup ses parents... Fin de l'introduction. Au fur et à mesure du manga, on suivra donc le parcours de ce héros hors normes, mais également celui d'autres personnes plus ou moins liées à Hiro (dont un autre superhéros)... Le tout sur un fond d'étrange affaire de terrorisme, de crise nationale... Bientôt le septième et dernier voulme en France!

Et le numéro trois est... Blame!
L'oeuvre de Tsutomu Nihei est un véritable ovni. Seinen se déroulant dans un univers futuriste bien étrange. En fait, c'est un manga qui se regarde, et ne se lit pas.
Tout d'abord parce que les textes sont quasi-absents : ici compte la sublime architecture des lieux, on contemple le voyage du héros solitaire. On est pas gênés de voir que l'auteur a une formation d'architecture par ailleurs. Tout est dans les décors, tantôt vestiges d'un village humain, tantôt forme abstraite surgie du cerveau de l'auteur. Graphiquement, c'est une grande claque dans la gueule, n'ayons pas peur des mots.
Sans conteste le manga le plus fouillé graphiquement que j'aie jamais eu entre les mains. A noter que toutes les autres oeuvres de l'auteur se passent dans un univers étrange : Abara, Noise, Snikt!... autant de mangas expérimentaux.

Et vous, quels mangas vous ont le plus surpris?
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2007

Les mangas qui m'ont le plus surpris Empty
MessageSujet: Re: Les mangas qui m'ont le plus surpris   Les mangas qui m'ont le plus surpris Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:32

pour parler du number one, sache que c'est le meilleure manga du monde (pour moi) il est vrais que l'histoire est une originaliter extraordinaire! moi je regarder les anim sur mon p.c, c'était un petit groupe de fan qui traduisait les épisode (sortit encore qu'aux japon) et qui sortait un episode toute les semain (la série a débuter vers novembre) mais je suis content d'avoir été un des premiers francais a le decouvrir... Alors lisez ce mangas study study Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji


Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 43
Localisation : Rouen, Normandie

Les mangas qui m'ont le plus surpris Empty
MessageSujet: Re: Les mangas qui m'ont le plus surpris   Les mangas qui m'ont le plus surpris Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:20

Info pour Dante : L'anime Death Note a été licencié chez Kana Video ya un mois ou deux Wink

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Death note est vraiment un manga très surprenant par son originlité et son réalisme. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédement ^^

Celui qui m'a beaucoup surprise dernièremnt c'est Detenu 042. Un seinen qui parle de la peine de mort. J'avais mon opinion sur ce sujet mais après lecture de ce manga. L'auteur a réussi à me remettre en question. Je ferais un topic dessus si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumanime.net
Contenu sponsorisé





Les mangas qui m'ont le plus surpris Empty
MessageSujet: Re: Les mangas qui m'ont le plus surpris   Les mangas qui m'ont le plus surpris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas qui m'ont le plus surpris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends mangas
» Quelques mangas a vendre ^^
» Activiter mangas a Saint sever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser