junkomanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

junkomanga

Information nouveautés manga
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Commentez vos dernieres acquisitions...

Aller en bas 
+2
Dante
Grégory
6 participants
AuteurMessage
Grégory

Grégory


Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 35
Localisation : Rouen

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:01

L'idée, c'est qu'on fasse part de nos impressions après la lecture d'un manga Wink

Loveless , 1 : C'est par un heureux hasard que j'ai fais la découverte de cette oeuvre, absolument charmante!
L'auteur, très branchée Yaoi (les rapports entre les personnages sont PLUS qu'ambiguës) nous offre un scénario très élaboré, servi par un trait maîtrisé et assumé.

L’histoire : Ritsuka est un enfant meurtri par le décès de son grand frère, Seimei, qui a été assassiné par un gang mystérieux.
Soubi, l’ancien maître de Seimei a fait la promesse de veiller sur Ritsuka, c’est le début d’une histoire d’amour palpitante et d’une enquête complexe…
Commentez vos dernieres acquisitions... .loveless_01_m
Revenir en haut Aller en bas
http://backgames.dynamicforum.net
Dante

Dante


Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2007

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:39

Death note: aprer avoir vue la série je me suis dit qu'il fallait que je me mette au manga!

eh bien j'en suis très heureux (meme si la music dans les episodes avait un charme)

l'histoire : un etudiant trouve un étrange carnet qui permet de tuer!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirisaki

Kirisaki


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 36
Localisation : Yvelines

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:28

Monster tome 9 : un manga qui ne manque pas de rebondissements dans chaque tome un évenement auquel on ne s'attendait pas.
Tenma rattrapera t'il Johan ? vivement que j'arrive au tome 18 pour le savoir

type : seinen

Histoire : un brillant chirurgien décide un soir d'opérer un jeune enfant blessé par balle plutot que le maire de la ville. La mort du maire va mettre un terme a sa brillante carriere, toutefois le jeune enfant Johan a la vie sauve. De mystérieux meurtres vont se succéder, le docteur Tenma aurait il sauvé un monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rel Aegis

Rel Aegis


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 38
Localisation : Rouen

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:36

Ken Fist of the Blue Sky, tome 16
Un volume quelque peu décevant de par son rythme mou, les 3/4 du volume servent à mettre en avant un nouveau méchant qui a la classe (on commence à avoir l'habitude ^^)...
Graphiquement, toujours aussi impeccable, même si tous les persos sont pour l'instant repompés de Hokuto no Ken. Niveau scénario, ça stagne un peu...
Heureusement, Ken est toujours un gros bourrin au coeur tendre (ben oui vous en connaissez beaucoup des gens qui volent un tank et détruisent une ville pour prendre le chemin le plus court vers un pote en danger vous?), en espérant une évolution du scénario (faudrait penser à une fin...).
To be continued!
Revenir en haut Aller en bas
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:47

Nés pour cogner 1. Le shonen basique débile par excellence , une oeuvre que la postérité oubliera sûrement et sur laquelle Télérama ne pourrait jeter dessus que des regards condescendants, mais, je le confesse, j'ai adoré, ptdr! Au point de me redonner espoir dans la vie, si, si!!
Revenir en haut Aller en bas
ebichu

ebichu


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : Yvelines, anciennement Rouen :)

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:41

vu que je ne peux mettre ça dans shonen et encore moins dans shojo...

Bambi : rien à voir avec le faon mielleux de chez mickey. Pour ce qui ne connaisse pas, Bambi est une ado accompagnée d'un jeune gamin qu'elle trimbale un peu partout et qui descend tous ceux qui se mettront en travers de son passage. elle fait pas dans la dentelle. c'est assez violent, un scénario très tarantinesque et qui rappelle un peu Lone, Wolf & Cub. le dessin est plaisant.
J'adooooooore.

Peach : de U-jin, donc hentaï. trop drôle. ça me rappelle mon adolescence, quand je lisais Angel du même auteur. j'ai acheté hier le tome 2, je vais m'y atteler de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
ebichu

ebichu


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : Yvelines, anciennement Rouen :)

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Les gouttes de Dieu et Crown   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:42

LES GOUTTES DE DIEU
j'ai très bien aimé ce titre et j'attend avec plaisir la suite.
certes j'aime le vin donc ça aide peut-être mais même sans ça on peut y prendre gout Wink

ça fait penser un peu à Yakitate avec le coté drole en moins. ça reste sérieux tout de même. et il y a des bonus à la fin qui permettent d'en savoir plus en oenologie (les millésimes, décanter un vin...)

CROWN
un titre assez sympa, j'ai accroché. je pense pas qu'il y aura de nombreux tomes sauf si ça se diversifie par contre...
Revenir en haut Aller en bas
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:54

Le Pacte des yokai Un manga sur lequel j'ai presque juste craqué pour le chat qui ressemble au mien^o^;!
Ce n'est peut-être pas aussi sensationnel que le réputé Cortège aux 100 démons que je n'ai jamais lu, mais j'ai eu une lecture fort agréable. Je n'avais pas lu de shojo depuis quelques temps, n'y trouvant pas mon bonheur; or celui-ci a apporté tout ce que je désirais dans un shojo : la poésie du quotidien et un soupçon d'aventure...
cat
Revenir en haut Aller en bas
FuretPourri

FuretPourri


Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2008

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:35

Ebi, t'as trop raison pour Les Gouttes de Dieu!!!!! Eh oui, j'ai craqué!!! C'est vraiment bien fait et on y apprend plein de choses!!! Ca donne envie de boire de bons Bourgogne comme Yakitate donne envie de manger du pain XD!!! Le dessin est pas si mal en plus, à bien y regarder!!

C'est quoi, Crown?
Revenir en haut Aller en bas
ebichu

ebichu


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 46
Localisation : Yvelines, anciennement Rouen :)

Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:28

Crown c'est du shojo. pas encore lu le 3e tome...

Bon alors, Japan Expo oblige, j'ai forcément fait des folies.

21st century boys tome 2 : je peux pas trop commenter sous risque de spoiler (même si j'adore spoiler^^), je dirai juste que j'ai trouvé 21st plus commercial qu'autre chose...

Dogs : chez panini aussi. avant de l'acheter, je l'ai feuilleté et ce qui m'a marqué, ceux sont les dessins proches de MPD Psycho. très claire pour un scénario sombre, les cases vides, enfin bref comme MPD (je me comprends^^). du coup je l'ai pris. j'ai bien accroché. Histoire de 4 personnages qui au premier abord n'ont rien en commun... par contre surprise en arrivant au bout, c'est un one shot !!!!! déception de courte durée, car on apprend qu'une série sortira cet automne. ouf !!!! j'ai hâte...

Jackals 1 : alors Ki-oon en vantait les mérites. d'ailleurs je me suis laché sur leur stand (8 mangas achetés). Que dire... faut voir à la sortie officielle, le 11 septembre, ce que ça donnera avec le tome 2. car même si l'auteur est jap on sent la sauce coréenne du dessinateur... du coup on se retrouve avec ce que j'aime pas trop dans les manhwa, des combats plutos bien dessinés au dépens d'une bonne histoire.

Bokurano 2 : très touchant... ou se fout des mechas, des combats, limite on les zappe. par contre la relation entre les personnages, la présentation des personnages, leurs derniers instants prennent à la gorge par moment... Je recommande vivement ce manga.

Mail 1 : du même hauteur que Kurosagi, livreur de cadavres. Même esprit. c'est pas mal du tout...

Voilà je m'arrête là.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentez vos dernieres acquisitions... Empty
MessageSujet: Re: Commentez vos dernieres acquisitions...   Commentez vos dernieres acquisitions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentez vos dernieres acquisitions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
junkomanga :: @@@@@@@@@@@@@@@@@ :: Commentaires manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser